Rechercher

La musique et votre projet


Vous le savez certainement déjà, l’ayant constaté de nombreuses fois à travers vos réalisations, comme pour la voix-off, la musique est un point essentiel dont il est important de ne pas négliger. Malheureusement, trop de professionnels choisissent une musique pour combler un vide, se précipitant alors sur la première (ou la 2ème venue).

Cette décision pourrait néanmoins vous couter cher ! Quelques points sont à connaître avant de se lancer dans l’ajout d’une musique. Elle vous accompagne et apporte une émotion, un rythme, finalement, mène la danse tel un orchestre englobant la voix-off, le script et la vidéo.

Votre prestataire voix-off peut être amené à vous la réclamer afin d’améliorer sa justesse d’interprétation.

Faites-un test. Enregistrer une personne (ou vous-même), interprétant un script avec 2 musiques complètement opposées. L’une très joyeuse et dynamique, l’autre, beaucoup plus posée, nostalgique.

Cela sera inconscient, mais notre cerveau capte l’émotion qui se dégage de cette succession de notes, se répercutant irrémédiablement sur la façon dont nous interpréteront le script.

Ainsi, veillez à comprendre ce que votre client souhaite retranscrire à travers son projet.

Est-ce plutôt du dynamisme ? De l’humour ? Des larmes ? Ou, à l’inverse, beaucoup de joie ? Ces éléments nous aiderons à sélectionner la musique la plus adaptée. Vous pouvez d’ailleurs en sélectionner 3, par exemple, puis laisser le client effectuer son choix.

Mieux encore, demandez l’avis du comédien ! Il pourra vous être d’une aide précieuse. Tel un chanteur se sentant plus à l’aise sur tel ou tel instrumental, il en sera de même pour ce dernier.

Merci pour votre lecture :-) !




3 vues0 commentaire